Janvier 2014… je me lance ! Je créé mon blog !

Publié par Cuisineuse

Vous vous demandez qui se cache derrière La Cuisinade ? Lisez la suite, et vous saurez tout… sur la Cuisineuse !

Je suis née au mois d’avril 1975 (période de Pâques, des chocolats = grande gourmande !). Je suis originaire d’Eure-et-Loir mais véritable bretonne de cœur et d’âme.

Diplômée en Arts plastiques, le choix de la suite de mes études a été un vrai dilemme : Publicité ou Hôtellerie Restauration…

J’ai opté pour la publicité, avec la certitude que je pourrais toujours cuisiner avec plaisir et passion tôt ou tard !

La suite de l’histoire se passe dans Les Hauts-de-Seine, avec ma petite famille : mon mari et mes deux Loulous, dans un appartement… avec une toute petite cuisine… Quelques années de frustration culinaire, mais toujours cette envie de régaler les papilles de mes convives…

Fin 2012… le projet de notre petite famille s’accomplit et nous déménageons dans le Val-d’Oise ! Un pavillon modeste, mais où il fait (très) bon vivre ! Un petit havre de paix avec un superbe jardin et une VRAIE cuisine ! Nous avons par la suite, comme une évidence, organisé un petit potager qui régale toute la famille en fruits et légumes ! L’épanouissement culinaire est alors au rendez-vous : tartes, gâteaux, salades de fruits, gratins, ratatouilles… tout est alors simple et possible.

Qui dit : jardin, dit : barbecue entre amis et famille, les anniversaires… tout ce que nous ne pouvions pas faire aussi facilement en appartement. Le rythme des invitations et déjeuners s’accélère, et je prends un réel plaisir à tester, innover et organiser des évènements afin de recevoir… et faire gouter ma cuisine.

Personnellement, l’épanouissement est au rendez-vous !

Mes sources ?

Une application de Marmiton sur mon téléphone, un lutin bleu qui rassemble quelques bases de recettes, une bibliothèque de livres de cuisine achetés ces quelques dernières années... J’ai commencé à tester, modifier puis créer mes propres recettes… Les conseils et le soutien précieux de mes parents qui cuisinent très bien et surtout LE LIVRE de ma grand-mère qui (je pense) le détenait elle-même de sa grand-mère… UNE BIBLE CULINAIRE !!!! Des recettes de plats gourmands, généreux et familiaux, comme je les aime.

Au fil de toutes ces années, j’ai développé cet amour pour la cuisine, aujourd’hui, je peux l’assumer et le partager… La cuisine m’apporte un véritable « apaisement ».

La naissance du blog ?

L’élément déclencheur : Ma pendaison de crémaillère… verrines, toasts, brochettes… un grand buffet froid fait maison, une décoration estivale, colorée avec des lampions dans le jardin… qui a régalé mes invités ! Recevoir prenait tout son sens à mes yeux !

De la création des invitations (merci mon petit mari), à la décoration, aux goodies offerts aux invités, en passant par le choix des contenants et de la vaisselle. Tout n’a été que plaisir partagé !

Merci à mes hommes qui m’accompagnent et qui se font les testeurs officiels des mes petites folies ! (sans trop de souffrance apparente).

Aujourd’hui, j’ai décidé de me lancer moi aussi dans l’aventure des blogs, avant tout pour me créer un petit carnet de souvenirs et de recettes, puis pour partager avec vous ! C’est dans cette optique qu’est né mon blog.

… La Cuisinade !

La Cuisinade est née le 01 janvier 2014.

Pourquoi « La Cuisinade » ? En fait, j’ai voulu inventer un mot, représentatif de l’esprit que je souhaite donner à ce blog. Une belle contraction entre « Cuisine, Rigolade et Cousinade », pour rassembler à lui seul, le plaisir de faire et de se faire plaisir, de partager autour de repas en famille ou entre amis, autour des anniversaires des enfants, des pendaisons de crémaillère… des moments simples de la vie.

Tout naturellement, je me suis surnommée La Cuisineuse… et je remplirai petit à petit, au fil des recettes, des rencontres et des envies les pages de La Cuisinade

Et le contenu ?

Des recettes gourmandes et simples, avec les produits du jardin lorsque la saison le permet ! Si en plus elles sont rapides d’exécution… c’est pas mal non plus…

Ma volonté est de vous faire partager des recettes relativement accessibles, pour une cuisine de « tous les jours ».

Le but est tout simplement de vous donner quelques idées pour « changer » votre quotidien ! Vous pouvez également trouver quelques recettes plus évoluées, pour les grandes occasions.

Ce blog est un espace personnel, j’y écris par plaisir. Je vais veiller à citer au maximum mes sources d’inspiration lorsqu’elles sont identifiées (magazines, restaurants…), et je ferai mention de l’origine de la recette.

Pour toutes autres questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire ! Je vous souhaite à tous une agréable ballade sur ces pages, en espérant qu’elles vous apporteront autant de bien-être qu’à moi !

Excellente année gourmande à vous et bienvenue sur mon blog !

Publié dans A propos du Blog !