Confiture de Cerises

Publié le par Cuisineuse

Et oui... la saison des cerises arrive... et nous ne savons plus quoi en faire...

J'exagère, mais pas tant que cela, cette année toutes les cerises arrivent à maturité en même temps et en avancent pour ne rien gâcher !

Nous avons donc repris la "ronde des confitures" comme j'aime l'appeler (n'est-ce pas Émilie...). Le ballet va donc commencer par les Cerises.

  • Je vous propose une recette de confiture de cerises simple et assez rapide, qui devrait vous plaire... suivez le guide...
Confiture de Cerises
Confiture de CerisesConfiture de Cerises
Confiture de CerisesConfiture de CerisesConfiture de Cerises

Environ : 5 pots

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 30 / 35 minutes

Repos : 12 heures

Ingrédients :

  • 1 kg de cerises
  • 800 g de sucre cristallisé

Préparation :

Equeuter les cerises puis les laver soigneusement. Les dénoyauter (avec un dénoyauteur si possible). Les mettre dans la cocotte avec le sucre, bien mélanger puis les recouvrir d'un film alimentaire. Laisser reposer une nuit.

Le lendemain, porter les fruits à ébullition puis baisser le feu et laisser cuire 30 à 35 minutes en écumant régulièrement.

Vérifier la cuisson en versant un peu de confiture sur une assiette froide; si elle se fige, c'est que la préparation est suffisamment cuite. Verser la confiture dans des pots préalablement stérilisés puis les retourner le temps qu'ils refroidissent pour assurer une meilleure conservation.

  • Conseils : on peut mixer les fruits si l'on apprécie peu leur peau dans les confitures (c'est ce que j'ai fait).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article