La Mère Poulard

Publié le par Cuisineuse

Avant la Marque... il y a le lieu...

  • Pour rappel Le Mont Saint-Michel est un village qui s'organise dès le Moyen-Âge. Il prospère sur le flanc sud-est du rocher, à l'abri de murailles remontant pour la plupart à la guerre de Cent ans. Ce village a depuis toujours une vocation commerciale.

Inscrit au "Patrimoine Mondial" par l'Unesco en 1979, ce haut lieu touristique reçoit aujourd'hui plus de trois millions de visiteurs par an.

La Maison de La Mère Poulard fût fondée en 1888... C'est LE passage obligé si vous allez au Mont Saint-Michel...

Toute une tradition ! Si vous ne franchissez pas le pas de porte du restaurant, regardez ce ballet de fouets qui battent les œufs en omelette dans les cuves en cuivre... La magie opère toujours...

Vous pouvez également réserver dans l'Hôtel sur le Mont. Le lieu est formidable et se lever sur le Mont et contempler la mer au gré des marées... Rien de plus beau...

"Merveille de l'Occident", le Mont Saint-Michel se dresse au cœur d'une immense baie envahie par les plus grandes marées d'Europe.

En fin de séjour, vous pouvez aller dans les biscuiteries au pied du Mont et vous offrir quelques boites de palets ou sablés de la Mère Poulard.

Tout est décliné afin que votre séjour au Mont soit un séjour inoubliable... et il le serra...

Commenter cet article

pioupiou 14/05/2014 11:59

Et cette omelette siiiiiiiii délicieuse... quels souvenirs... allez-y vite !

La Cuisineuse 14/05/2014 22:32

Une connaisseuse...