Les Nic-Nac

Publié le par Cuisineuse

Gros clin d’œil pour terminer notre belle quinzaine de la Bretagne Normande ou la Normandie Bretonne...

  • J'espère que vous avez pris autant de plaisir à lire mes posts que moi à les écrire... J'ai appris pas mal de choses durant cette quinzaine. L'origine des préparations m'a impressionné... que de belles histoires.

Nous terminons donc cette Quinzaine de La Bretagne Normande ou La Normandie Bretonne par les "célèbres" Nic-Nac...

Véritables délices en sucre, que vous pouvez trouver (si vous cherchez bien) dans toutes les bonnes maisons Bretonnes ;-)

Le petit biscuit rond surmonté d'une loquette de sucre glace posé à la douille rappelle la forme d'un petit iceberg de couleur jaune, blanche ou rose, est appelé iced gem tandis que le plus grand, dont la base évoque une marguerite, est nommé Daisy.

Les Nic-Nac que je vous propose sont fabriqués dans le Morbihan, mais nous trouvons le même type de produit en Hollande ou en Belgique.

A déguster avec un petit café, ou au moment d'une petite faim !

Les Nic-Nac
Les Nic-NacLes Nic-Nac

A très vite pour de nouvelles aventures culinaires...

En attendant, vous pouvez toujours revoir notre Quinzaine en vous promenant dans la rubrique : Bretagne Normande ou Normandie Bretonne...

Belle visite à tous...

Publié dans Bretagne, Biscuit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est une spécialité des Flandres (Nord + Belgique). À l'origine, les Nic-Nac étaient distribués lors de la Saint Nicolas.<br /> C'est super bon! :o)
Répondre
L
Tellement bon, qu'on les a adopté en Bretagne semble t'il
P
Et pour avoir goûté.... je ne dirais que quelques mots... trop bon !
Répondre