Tartelette Chocolat Noisette

Publié le par La Cuisineuse

Tartelette Chocolat Noisette

Qui dit : "Temps tout gris", dit "besoin d'un peu de réconfort"... encore une excuse toute trouvée pour déguster du chocolat :-)

En tablette, fondu, chaud, froid, aux noisettes, aux amandes, à l'orange, au lait ou blanc... si vous ne trouvez pas votre bonheur dans la large gamme qui vous est proposée... c'est que le chocolat, n'est définitivement pas fait pour vous...

Je vous invite alors à zapper cet article et à aller directement dans la rubrique "Fruit" du blog ;-)

Pour les accros (comme moi...), je pense que vous n'allez pas regretter cet article... une séduisante recette de Tartelette Chocolat Noisette... simple mais surtout très généreuse...

Allez, sortez les tablettes et faites-vous plaisir...

  • Alors testez, dégustez… et si vous aimez, pourquoi ne pas partager ou déposer votre avis sur cette recette.
Tartelette Chocolat NoisetteTartelette Chocolat Noisette
Tartelette Chocolat NoisetteTartelette Chocolat Noisette

Ingrédients pour 4 tartelettes :

  • 1 pâte brisée
  • 80 g de noisettes
  • 80 g de noix
  • 50 g de pignons de pin
  • 150 g de sucre semoule
  • 250 g de chocolat noir amer
  • 10 cl de crème liquide

Préparation :

Préchauffez le four à 210°C (th. 7).

Beurrez les moules, garnissez-les de pâte et piquez les fonds de tarte. Réservez 15 minutes au congélateur. Déposez le papier sulfurisé et les légumes secs ou billes de céramique sur les fonds de tarte, enfournez et laissez cuire 10 minutes. Retirez les légumes secs ou billes et le papier, faites cuire 5 minutes supplémentaires et retirez du four.

Pour la garniture : Hachez les fruits secs. Versez le sucre dans une casserole, ajoutez 10 cl d’eau et laissez cuire jusqu’à l’obtention d’un caramel à peine blond. Retirez du feu, et ajoutez les fruits secs hachés, mélangez, versez sur le fond de tarte et étalez rapidement.

Dans une casserole, portez la crème à ébullition, puis ajoutez le chocolat coupé en morceaux et laissez fondre. Retirez du feu, mélangez, puis laissez tiédir et versez sur la tarte. Lissez le dessus et attendre que le chocolat soit redevenu froid avant de servir.

Commenter cet article