Oeufs de Pâques

Publié le par La Cuisineuse

Oeufs de Pâques

Pâques ne serait pas Pâques sans ses œufs... oui, mais lesquels ?

Et bien, je vous propose une entrée que j'ai réalisée le week-end dernier et que je referai pour l'occasion à mes loulous. L'idée est de détourner le traditionnel œuf en chocolat de Pâques par un vrai œuf... en forme de poussin s'il vous plait ! J'ai vu l'idée dans un magazine... mais désolée, je ne sais plus lequel, néanmoins l'idée m'a beaucoup plu.

Ludique et appétissant, les parents comme les enfants en raffolent ! Idéal à réaliser avec les petits et à partager avec eux. Vous verrez les œufs n'auront bizarrement pas le même goût... Ils vont adorer.

Bonne chasse aux œufs à tous ;-)

  • Alors testez, dégustez… et si vous aimez, pourquoi ne pas partager ou déposer votre avis sur cette recette.
Oeufs de PâquesOeufs de Pâques

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 salade (pour moi de la frisée)
  • 4 oeufs
  • 1 carotte
  • 1 olive noire dénoyautée
  • quelques brins de persil
Oeufs de Pâques
Oeufs de PâquesOeufs de Pâques

Préparation :

Faites cuire vos oeufs durs. Laissez-les refroidir et épluchez-les. Passez-les sous l'eau afin d'ôter tous les petits morceaux de coquille.

Epluchez et lavez votre salade et votre carotte à l'eau vinaigrée. Essorez la salade et séchez la carotte avec du papier absorbant.

Disposez dans vos grandes coupelles un nid de salade. Coupez deux rondelles de carotte et réservez-les. Râpez-le reste de la carotte et formez un second petit nid au centre de la coupelle sur la salade.

Avec les rondelles de carotte, coupez des petits losanges, qui formeront les becs des poussins, puis détaillez les olives noires pour former les yeux.

Prenez vos oeufs épluchés et faites des incisions au niveau du bec et des yeux. Avec précaution, enfoncez les morceaux d'olives (yeux) et les losanges de carotte (becs). Ajoutez quelques brins de persil pour la décoration.

Disposez vos poussins dans les coupelles et servez avec une petite vinaigrette.

Je vous l'avais dit... ultra simple :-)

Publié dans Enfant, Entrées, Oeufs, Salade, Pâques

Commenter cet article