Salade de Riz Végétarienne

Publié le par La Cuisineuse

Salade de Riz Végétarienne

Vous connaissez déjà tous ma « quiche vide frigo », et bien je vous dévoile aujourd’hui ma salade de riz sur le même principe ! Tout comme la salade de pâte ou les Taboulé, la salade de riz est idéale pour toutes les occasions : barbecues, pique-niques ou déjeuners au boulot, tout est possible. Pour ma part, je la décline souvent avec du poulet, du thon ou en version végétarienne, comme ici.

Pas de règle toute établie, l’essentiel est de se faire plaisir avec des produits simples qui régaleront tous vos convives.

Pour ma version végétarienne : du riz, des concombres, du maïs, des tomates et des cœurs de palmier et la salade est prête…

  • Alors testez, dégustez… et si vous aimez, pourquoi ne pas partager ou déposer votre avis sur cette recette.
Salade de Riz VégétarienneSalade de Riz VégétarienneSalade de Riz Végétarienne

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 200 g de riz basmati
  • 1 concombre
  • 5 tomates bien fermes
  • 1 boite de maïs
  • 1 boite de coeurs de palmiers
  • Sel, poivre
  • Vinaigrette (moutarde, vinaigre balsamique, huile d'olive, sel et poivre)

Préparation :

Faites cuire votre riz dans une casserole d'eau salée. J'utilise du riz basmati, car je le trouve très gouteux, et même avec une vinaigrette ultra légère, votre salade est garantie d'avoir un goût intéressant. Laissez le refroidir - réservez.

Commencez à détailler vos légumes en petits morceaux : coupez les pomates en cubes, les concombres également. Pour ma part, je retire au maximum les pépins des concombres afin qu'ils ne rendent pas trop d'eau. Coupez les coeurs de palmiers en rondelles.

Dans un grand saladier, mélangez, le riz, les tomates, le maïs, le concombre et les coeurs de palmiers délicatement, assaisonnez avec le sel, le poivre. Laissez au frais jusqu'au repas.

Faites votre vinaigrette, que vous n'ajouterez qu'au dernier moment, afin que les tomates ne soient pas confites.

Et voici un exemple de salade de riz que vous pouvez décliner en ajoutant ou retirant les ingrédients que vous souhaitez... simple, colorée et efficace, non ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article