Gâteau d'Anniversaire Poisson

Publié le par La Cuisineuse

Gâteau d'Anniversaire Poisson

...Aujourd'hui, jour de vacances... je voulais vous faire partager une "petite épreuve" de la vie de maman... et je peux dire de presque de toutes les mamans... L'organisation des anniversaires... Pour ma part, cette histoire s'est passée au mois de décembre... mais le temps passant, je n'ai pas eu le temps de vous la raconter... C'est parti...

Il était une fois...

L'organisation des anniversaires de nos Loulous... tout un programme et une sorte de mission divine, qui en cas d'échec conditionne l'année "sociale" de votre chère petite tête blonde... Si, si... je vous assure ... on ne l'assume pas, mais quelle pression, nous les heureux parents, nous nous mettons pour l'occasion.

Alors, on règle tout au millimètre, à la seconde... (Pour ma part, je l'avoue... dans la précipitation... ben, oui, mais les anniversaires en décembre avec un closing annuelle... ça n'a jamais fait bon ménage... mes copines comprendront...).

Bon, toujours est-il que les invitations sont lancées, les réponses sont arrivées (comme une délivrance pour les autres parents, qui auront l'après-midi avant Noël rien que pour eux... et ça, ça n'a pas de prix...).

Le jour "J" arrive ! Déco : OK ! Jeux / animations : OK ! Bonbons : OK ! Cadeau : OK ! GÂTEAU : OK ! Sauf que... Et là le drame... un enfant ne peut pas manger de chocolat... et mon gâteau Olaf est à quoi ??? Ben, au chocolat pardi ! Mon fils ne veut qu'un gâteau au chocolat ! Le drame est proche... Je vous mets le lien du Gâteau Olaf... y a pas de raison :-)

Alors... on sort le plan B ! Le plan qui vous stresse 2 heures avant l'arrivée des petites tornades... mais qui sauvera votre anniversaire !

Respirez un grand coup, et ouvrez le frigo... il doit bien rester quelques fruits et un yaourt... mais si, mais si... cherchez bien...

Bon, on se retrousse les manches et on fait un Gâteau au yaourt, quelques fruits dedans (des poires pour ma part)... et tout se joue sur la déco !

On relativise, ce sont des enfants... l'esprit de fête primera sur tout ! Quelques biscuits, quelques bonbons... un peu d'imagination et l'anniv est sauvé... promis ça marche !

  • Alors testez, dégustez… et si vous aimez, pourquoi ne pas partager ou déposer votre avis sur cette recette.
Gâteau d'Anniversaire PoissonGâteau d'Anniversaire Poisson
Gâteau d'Anniversaire Poisson

Ingrédients :

  • 1 sachet de levure
  • 1 yaourt aromatisé aux fruits
  • 1 pot d'huile
  • 2 pots de sucre
  • 3 pots de farine
  • 3 œufs
  • Sucre glace
  • Barquette de LU
  • Fraises Tagada
  • Dragibus et autres bonbons si vous le souhaitez...

Préparation :

Faîtes préchauffer votre four à 180°C. Beurrez votre moule et chemisez-le.

Dans un saladier, mélangez le yaourt (le pot vous servira de contenant), le sucre, la farine, les oeufs, la levure et l'huile.

Versez la pâte dans le moule à gâteau. Puis, faîtes-le cuire pendant 30 minutes environ.

Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau, qui doit ressortir sèche.

Laissez refroidir votre gâteau, puis saupoudrez-le de sucre glace.

Un fois froid, vous pouvez alors commencer la confection de votre gâteau poisson :-)

Coupez une part de gâteau, et disposez-la à l'opposé du trou de la part, cela ferra votre queue de poisson. Votre poisson, vient alors de prendre forme, il ne vous reste plus qu'à le décorer. Pour cela, faites les écailles avec des petites barquettes de Lu, Ajoutez des fraises Tagada pour séparer la tête du corps et terminez avec quelques Dragibus pour la décoration. Quelques bougies et le tour est joué ! et votre anniversaire sauvé.

Elle me plait bien cette idée...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article