Brochette de Boeuf

Publié le par La Cuisineuse

Brochette de Boeuf

Les beaux jours sont enfin de retour avec les traditionnels déjeuners entre amis et les non moins traditionnels barbecues ;-)

Pour l'occasion, je ne résiste pas à vous faire partager la recette de ma maman qui fait à la perfection les Brochettes de Bœuf ! Un pur régal.

Son secret : acheter de la bonne viande bien tendre... et avoir une belle braise ! Sortez le barbecue, c'est parti !

  • Alors testez, dégustez… et si vous le souhaitez, pourquoi ne pas partager ou déposer votre avis sur cette recette.
Brochette de BoeufBrochette de BoeufBrochette de Boeuf
Brochette de BoeufBrochette de BoeufBrochette de Boeuf
Brochette de BoeufBrochette de Boeuf

Ingrédients pour environ 15 brochettes :

  • 1,2 kg de boeuf (poire ou aiguillette)
  • Tomates cerise
  • 1 gros poivron vert
  • Oignon
  • Herbes de Provence
  • Sel et poivre
  • Des pics

Préparation :

Découpez votre viande en lamelles épaisses. Personnellement on préfère la poire ou l'aiguillette, cela donne des brochettes très tendres. Puis découpez-les en gros morceaux. Dans un plat, ajoutez de l'huile d'olive sur votre viande ainsi que les herbes de Provence. Salez, poivrez et laissez-les mariner environ 30/40 minutes.

En attendant, occupez-vous des légumes, lavez le poivron et les tomates et épluchez l'oignon. Evidez votre poivron et rincez bien l'intérieur pour éliminer les restes de pépins. Coupez-le en quartiers puis en lamelles et pour finir en carrés. Faites de même avec les oignons.

Dans une poêle, mettez vos poivrons et vos oignons à suer avec un filet d'huile d'olive. Attention, ils ne doivent pas être cuits, juste précuits.

Vous pouvez alors confectionner les brochettes.

Piquez par alternance, la viande, l'oignon, le poivron et les tomates (l'ordre n'a pas vraiment d'importance, si ce n'est pour donner de belles couleurs à vos brochettes).

Il ne vous reste plus qu'à faire cuire vos brochettes sur le barbecues. Avant la cuisson, j'ai rajouter un peu d'herbes de Provence...

Alors... facile et efficace cette recette de ma maman, non ?

Commenter cet article

sandra 06/04/2016 11:24

Super! Il faut juste rajouter plus d'huile d'olive. Très bon accompagné d'une sauce fromage blanc-ciboulette-citron. A recommander fortement!