Gratin de Fruits Rouges

Publié le par La Cuisineuse

Gratin de Fruits Rouges

Les gratins de fruits, sont très agréables au fil des saisons, on peut en profiter toute l'année, au rythme de la saisonnalité des fruits.

Celui que je vous propose est fait à partir de fruits rouges, mais vous pouvez tout à fait le décliner avec des fruits jaunes.

J'ai trouvé la recette sur Marmiton, et ce qui est pratique c'est que la recette est facile, mais également ultra rapide à faire, surtout si vous avez la chance d'avoir des fruits dans votre jardin... La recette est idéale pour les déjeuners improvisés ente amis :-)

  • Alors testez, dégustez… et si vous le souhaitez, pourquoi ne pas partager ou déposer votre avis sur cette recette.
Gratin de Fruits RougesGratin de Fruits RougesGratin de Fruits Rouges
Gratin de Fruits RougesGratin de Fruits RougesGratin de Fruits Rouges

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 350g de fruits rouges
  • 2 jaunes d’œufs  
  • 20 cl de crème liquide
  • 150g de sucre en poudre
  • 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée

Préparation :

Faites préchauffer votre four à 180°C.
Dans un premier temps, nettoyez les fruits rouges. Si vous préférez les fruits congelés, pas de souci, cela fonctionne également très bien, mais faites-les décongeler et égouttez-les soigneusement afin qu’ils ne rendent pas trop d’eau.
Mettez vos fruits dans des petits plats en porcelaine pour des portions individuelles (comme moi) ou dans un plat unique et saupoudrez-les de noix de coco.
Fouettez vigoureusement les jaunes d'oeufs avec le sucre et la crème liquide. Versez la préparation sur les fruits et faites gratiner vos plats durant 8 minutes environ au four.

Commenter cet article

Rose 31/03/2016 11:03

C'est bon! Je conseille de présenter le gratin dans des petits ramequins individuels.