Salade de Tomates bicolores Coeurs de Palmier

Publié le par La Cuisineuse

Salade de Tomates bicolores Coeurs de Palmier
Rouges, jaunes, oranges, vertes et même noires... les tomates n'ont pas fini de nous surprendre, pour le plus grand bonheur de nos salades d'été.

Avez-vous remarqué, à quel point il y a une recrudescence des espèces sur nos étales de marchés ? C’est assez surprenant…mais j’adore. Il y a encore quelques années, on ne « s’amusait » pas autant avec ce fruit, qui plus que jamais reste le fruit gorgé de soleil.

Cette année, je me suis prêtée au jeu et je pense avoir planté dans mon jardin, un bel échantillon de ce fruit tant convoité pour sa fraicheur, sa texture et sa saveur. On va pouvoir s’amuser :-)

En règle générale, les enfants comme les adultes apprécient particulièrement les tomates crues (ou cuites d’ailleurs), mais chez nous, ce qui me donne des points cette année, c’est la surprise des formes et des couleurs dans l’assiette.

Alors, je joue la carte surprise à fond dans mes salades ! Je vous propose aujourd’hui, une Salade de tomates avec des cœurs de palmier, qui a fait un carton plein le week-end dernier… Colorée, goûteuse et savoureuse…

Notez que pour mon fils… "les tomates jaunes sont bien meilleures que les rouges…" voilà, c’est dit !

Sortez votre palette de couleurs et amusez-vous…

  • Alors testez, dégustez… et si vous aimez, pourquoi ne pas partager ou déposer votre avis sur cette recette.
Salade de Tomates bicolores Coeurs de PalmierSalade de Tomates bicolores Coeurs de PalmierSalade de Tomates bicolores Coeurs de Palmier
Salade de Tomates bicolores Coeurs de PalmierSalade de Tomates bicolores Coeurs de Palmier

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 20 tomates cerise rouges
  • 20 tomates cerise jaunes
  • Coeurs de palmier
  • Maïs
  • Persil plat
  • Baies roses

Préparation :

Lavez vos tomates, et coupez-les en deux. Dans un saladier, ajoutez les tomates puis le maïs. Coupez vos coeurs de palmiers en rondelles, et ajoutez-les au reste de la préparation.

Donnez quelques tours du moulin de baies roses, ainsi que quelques brins de persils plat.

Pour la vinaigrette, faites comme vous préférez, personnellement, j'ai fait une vinaigrette avec du vinaigre de framboises et de l'huile d'olive, mais faites comme vous préférez.

Réservez au frais avant de servir, car cette salade sera encore plus appréciée bien fraîche.

Commenter cet article