Verrine Melon Serrano

Publié le par La Cuisineuse

C’est l’été… oui, oui, c’est vrai, on l’a attendu, mais le soleil est bel et bien là ! Alors, on en profite pour organiser nos apéros en extérieur !
Personnellement, je ne me suis pas vraiment ruée sur les melons cette année… je pense que la saison n’avait pas vraiment commencé pour moi… et bien, c’est maintenant chose faite ! Alors on ne se prive plus !
Quoi de plus désaltérant que de déguster un bon melon bien frais, bien mûr et bien sucré en cette période estivale…
Aujourd’hui, je vous propose de les déguster sous forme de verrine avec un bon jambon italien : le Serrano. Alliance parfaite à mon goût ! Les verrines, vous permettent le côté pratique, des morceaux découpés, un pic et le tour est joué. Parents comme enfants : tout le monde y trouve son compte, alors GO !

  • Alors testez, dégustez… et si vous aimez, pourquoi ne pas partager ou déposer votre avis sur cette recette.
Verrine Melon Serrano

Ingrédient pour 14 verrines :

  • 2 gros melons bien mûrs
  • 7 tranches de jambon Serrano coupées en chiffonnade
  • 14 verrines
  • 14 pics

Préparation :
Coupez vos melons en deux, enlevez les pépins, puis coupez-le en 4 et en 8. Retirez la peau, et coupez les quartiers en petits cubes. Réservez au frais.
Avant de servir votre apéritif, sortez vos melon du frigo afin qu’ils ne soient pas trop froid et disposez les dans vos verrines (environ à la moitié). Ajoutez quelques chiffonnades de jambon coupées grossièrement. L’idée est de ne pas avoir à se servir d’un couteau ;-)
Ajoutez un pic dans chaque verrine et c’est prêt ! Soleil à l’apéritif garantit !

Verrine Melon Serrano
Verrine Melon SerranoVerrine Melon SerranoVerrine Melon Serrano

Commenter cet article