Confiture de Mûres

Publié le par La Cuisineuse

Confiture de Mûres

Allez les derniers instants de vacances riches en gourmandises... Profitons-en pour rapporter des souvenirs plein la tête, mais également plein les papilles !

Au fond du jardin... de petites baies noires... gorgées de soleil et de sucre... le sésame des ronces : de magnifiques Mûres !

En un instant, je retombe en enfance et me revois braver les épines pour me délecter de ces petits fruits que j'adore ! Un petit panier et pas mal de patience et hop... je me mets en tête de ramasser le fruit tant convoiter pour ramener quelques pots de Confiture de Mûres...

Mission accomplie ;-) vive l'été, vive les vacances... et à vous de jouer à votre tour !

  • Alors testez, dégustez… et si vous aimez, pourquoi ne pas partager ou déposer votre avis sur cette recette.
Confiture de MûresConfiture de Mûres
Confiture de MûresConfiture de Mûres
Confiture de MûresConfiture de Mûres

Ingrédients pour environ 5 pots :

  • 900 g de mûres
  • 1 citron non traité (le jus)
  • 800 g de sucre cristallisé
  • Et... une bassine à confiture

Préparation :

La veille, rincez les fruits et mettez-les dans un saladier. Ajoutez le jus de citron et le sucre cristallisé. Laissez macérer une nuit sans remuer.

Le lendemain, mettez le mélange dans la bassine à confiture et faites cuire environ 25 minutes à feu moyen. Pour vérifier la cuisson, plongez une cuillère en bois dans la confiture et lorsque vous la sortez, si votre confiture fait des petites gouttes, c'est qu'elle est cuite.

Dix minutes avant la fin de la cuisson, plongez vos pots vides dans une casserole d'eau bouillante pendant 5 minutes. Idem pour les caoutchoucs. Egouttez-les, séchez-les et remplissez-les rapidement de confiture encore bien chaude (attention aux brulures !!!).

Refermez les pots et retournez-les jusqu'à refroidissement complet de la confiture, afin de faire un vide d'air.

Vous pouvez conserver vos pots environ 1 an dans un endroit sec.

Commenter cet article