La Cuisinade... et les vacances...

Publié le par La Cuisineuse

Vous l’aurez tous compris avec cette têtière un peu « légère »… et bien OUI… arrive enfin pour La Cuisinade le temps de prendre quelques jours de vacances (bien méritées !)… Mais je ne vous oubli pas… quelques articles seront postées durant cette petite pause estivale… mais la cadence va se ralentir.

Vous avez toujours le recours de la séance de rattrapage… si, si… ne me dites pas que vous n’avez pas loupé un ou deux articles… je ne vous croirais pas ;-)

La Cuisinade... et les vacances...

Vous allez me le demander, c’est certain… mais non, je ne vais pas travailler comme une acharnée durant les vacances… quoi que…

Comment gérer à distance ? … C’est super facile. Le back office des blogs est super bien fait et assez simple d'utilisation (merci Overblog !)... Comme pour créer et gérer un blog… nourrir un blog peut se faire par programmation… Faire vivre un blog, c’est prendre un peu de son temps pour le faire, choisir l'arborescence, chercher son sujet, réalisez ses bannières, et une fois le blog à peu prêt en place... l'aventure commence...

Arrive maintenant le moment d'alimenter cette petite chose... pas si simple, mais l'envie et les idées sont là, donc... ça va le faire !

Vous lisez, vous vous documentez, cherchez et réalisez la recette qui sera peut être l'élue de votre blog... et il y a des jours où l’inspiration ne sera pas là… d’autres où vous fourmillerez d’idées… c’est comme cela que l’on peut tenir un petit rythme de publication…

Vous raterez des recettes, oui, Sophie, c’est possible ;-) puis les recommencerez... et vous arriverez enfin à un résultat qui vous satisfera à peu prêt. Alors, vous faites tester votre plat... et quand il passe bien... vous pensez alors à vraiment le mettre sur le blog.

Car je vous rappelle qu'à l'origine le blog La Cuisinade, était une sorte de livre de recettes "digitales" qui regroupait les recettes que j'ai testés et aimés... et que je souhaitais partager avec les copines. La communauté des copines a beaucoup grandit,  Youpi ! On est maintenant plein de copains ! (33 159 visiteurs uniques, à ce jour).

Essayez, et vous verrez qu'avoir et alimenter un blog, c'est vraiment très sympa ! Cela vous ouvre les yeux sur tellement de choses, et de personnes… un vrai régal !

Pour ce qui est des recettes que je vous propose, comme vous le savez, elles ne viennent pas toutes de moi, (je n'aurais certainement pas cette prétention...). Je vous le confirme ! Et d'ailleurs les références des recettes qui ne sont pas de moi sont indiquées dans les articles (c'est la moindre des choses). Je vous rappelle que je ne suis pas cuisinière, ou diplômée d'une école hôtelière ;-) Donc, oui plusieurs viennent de magazines, mais ce n'est pas une surprise pour ceux qui me connaissent et me lisent régulièrement.

C’est pourquoi, je vais partir en quête de nouveautés ! Cet été sera l’été des découvertes… tout un programme… Je vous retrouve donc dans quelques semaines… pour de nouvelles aventures de partages culinaires ;-)

Je posterai quelques photos sur Instagram, Pinterest ou facebook... n'hésitez pas à venir me visiter...

Profitez bien de votre été et reposez vous… (Faites comme moi, quoi).

Bel été à tous...

Commenter cet article