Trio de tomates mozzarella basilic

Publié le par La Cuisineuse

Trio de tomates mozzarella basilic

Avec cette chaleur... j'avais envie d'une entrée simple et conviviale dans un plat familial... ou tout le monde peut se servir... une sorte de super salade du dimanche, quoi :-)

Et bien en faisant le tour de mon jardin, je dois dire que je me suis senti super chanceuse... de superbes tomates, qui sentent bon l'été et avec des couleurs de dingues, du basilic qui ne demande qu'à être dégusté... pour un plat de dingue... ça tombe plutôt bien !

Je me suis alors lancé dans la réalisation d'un plat de trio de tomates mozzarella basilic... en gardant la valeur sûre avec la réduction de vinaigre balsamique... Je prends peu de risque... tout le monde à la maison adore... alors j'en profite ;-)

  • Alors testez, dégustez… et si vous aimez, pourquoi ne pas partager ou déposer votre avis sur cette recette.
Trio de tomates mozzarella basilicTrio de tomates mozzarella basilic
Trio de tomates mozzarella basilicTrio de tomates mozzarella basilic

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 4 ou 5 belles tomates
  • 20 billes de mozzarella
  • 1 bouquet de basilic frais
  • Huile d'olive extra vierge
  • Sel et poivre du moulin
  • 2 tasses de vinaigre balsamique

Préparation :

Lavez soigneusement vos tomates avec une goutte de vinaigre blanc. Faites de même avec votre bouquet de basilic et séchez-le sur du papier absorbant.

Coupez vos tomates en rondelle et réservez-les. Dans un plat, alternez de manière aléatoire vos tranches de tomate, plus vous mélangerez les couleurs, plus votre plat sera sympa ! alors, amusez-vous ! Une fois la composition faite, arrosez d'un filet d'huile d'olive, salez, poivrez.

Ajoutez vos billes de mozzarella et vos feuilles de basilcs au dessus de votre plat.

Préparez maintenant votre réduction de vinaigre balsamique. Pour cela mettez dans une casserole votre vinaigre balsamique et portez-le à ébullition à feu moyen-doux. Laissez cuire en couvrant partiellement 20 à 30 minutes, jusqu'à ce que le vinaigre balsamique ai réduit et soit plus épais.
Laissez refroidir et couvrez. Réservez dans le réfrigérateur. Avant de servir, laissez votre réduction hors du frigo afin qu'elle soit à température ambiante.

Arrosez votre préparation de cette réduction, et servez aussitôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article