Pommes de terre aux oignons

Publié le par La Cuisineuse

Pommes de terre aux oignons

"Le lundi : des patates, le mardi : des patates, le mercredi : des patates aussi..." On connaît tous cette petite chansonnette de notre enfance... et bien, pas tous les jours, mais j'avoue que j'aime les patates, oui !

Je vous parle souvent de recette pour l'apéro, des entrées, des plats et des desserts... même de biscuits, mais assez rarement de légumes en accompagnement de viande ou poisson... Et bien, je vais corriger tout ça aujourd'hui, avec ma petite recette de pommes de terre aux oignons... Super simple, mais qu'Est-ce que c'est bon !

Un régal, qui passe très bien avec des viandes poêlées ou des grillades au barbecue... de saison, quoi :-)

  • Alors testez, dégustez… et si vous aimez, pourquoi ne pas partager ou déposer votre avis sur cette recette.
Pommes de terre aux oignonsPommes de terre aux oignons
Pommes de terre aux oignons

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 800 g de pommes de terre (type ratte ou pomme de terre nouvelle)
  • 3 gros oignons
  • 75 g de beurre + 2 CS d’huile
  • persil haché
  • sel et poivre

Préparation :

Prenez vos pommes de terre (de préférence des petites), vous pouvez prendre de la petite ratte du Touquet avec son petit goût de châtaigne ou bien des petites pommes de terre nouvelles, la chair est parfaite pour ce type de cuisson. Grattez-les un peu et lavez-les soigneusement.

Egouttez-les et coupez-les en petits cubes.

Dans une sauteuse, faites chauffer le beurre en ajoutant une goutte d’huile afin que le beurre ne brunisse pas. Ajoutez vos oignons, que vous aurez auparavant émincés, faites-les légèrement dorer. Retirer les oignons à l’aide d’une écumoire, et ajoutez les cubes de pommes de terre à la place, faites les saisir. Lorsque vos pommes de terre commencent à être dorées, remettez alors les oignons.

Ajoutez le sel et le poivre et laissez revenir quelques minutes en secouant la sauteuse. Vérifiez la cuisson de vos pommes de terre à l’aide d’une pointe de couteau. Saupoudrez de persil frais haché et servez.

Vous allez vous régaler !

  • Astuce : Vous pouvez ajouter des petits dés de lardons dans cette même base de recette, c’est très bon (aussi !)

Commenter cet article