Gâteau Nounours au Chocolat

Publié le par La Cuisineuse

Gâteau Nounours au Chocolat

Quoi de plus attendrissant que de faire briller les yeux d'un enfant ??? Et bien ce sera le chalenge de ce gâteau d'anniversaire spécial petits Loulous (ou grands d'ailleurs ! ).

Je vous poste la recette du Gâteau Nounours au Chocolat... rien que le nom est tout une promesse

Pour ce gâteau,  je me suis décidée à prendre la recette du fondant au chocolat... que j'ai déjà fait et que j'avais vu sur le site de Neslté. Un peu riche, soit... mais qui fait l'unanimité à chaque fois.

Et le moule me direz-vous... et bien, j'avoue que je ne sais plus où je l'ai acheté, mais mes adresses sont souvent les mêmes : Alinéa,  Ikea ou Hema... sur internet vous n'aurez pas de difficulté pour vous en procurer un.

Le plus fastidieux de ce gâteau,  c'est le démoulage. J'avoue que le fait qu'il soit "fondant" ne rend pas la tâche facile... mais avec un peu de patience et de minutie, on y arrive à peu prêt.

Pour la déco du gâteau, attendez bien qu'il soit froid sinon votre glaçage va couler et ce serait dommage après tant d'efforts ;-)

Allez, à vous de jouer et régalez-vous ! Et bon anniversaire...

  • Testez, dégustez... et si vous avez aimé, partagez la recette et votre avis.
Gâteau Nounours au ChocolatGâteau Nounours au Chocolat
Gâteau Nounours au Chocolat
Gâteau Nounours au ChocolatGâteau Nounours au Chocolat

Ingrédients :

  • 2 tablettes de 200 g de  Chocolat NESTLÉ DESSERT Noir
  • 240 g de  beurre + une noix pour le moule
  • 200 g de  sucre en poudre
  • 80 g de  farine
  • 6 œufs

Préparation :

Préchauffez votre four Th.6 (180°C).
Dans un saladier, faites chauffer le chocolat cassé en morceaux et le beurre 2 minutes à 500W.
Ajoutez le sucre, les œufs, la farine. Mélangez bien. Beurrez et farinez votre moule, si ce dernier n'est pas en silicone (pour ma part, j'ai passé cette étape, car j'avais un moule en silicone) et versez la pâte à gâteau.

Faites cuire au four environ 28 minutes. A la sortie du four le gâteau ne paraît pas assez cuit. C'est normal, laissez-le refroidir puis démoulez- le.

Faites votre glaçage, en mélangeant 100 g de sucre glace avec 5 gouttes de jus de citron, mélangez énergiquement, votre glaçage doit être bien épais.

Une fois votre gâteau bien froid, procédez à la réalisation des traits du visage du nounours (aidez vous avec une seringue à pâtisserie). Saupoudrez de sucre glace la partie inférieure du nounours, afin de délimiter son pantalon.

Quelques belles bougies et votre gâteau d'anniversaire est prêt !

Commenter cet article