Carpaccio d'Agrumes

Publié le par La Cuisineuse

Carpaccio d'Agrumes

Régal de l'hiver, les agrumes n'ont pas fini de nous chouchouter... Oranges, pamplemousses, clémentines... une large gamme de fruits qui vous procureront tout l'hiver énergie et vitamines !

Après les excès de ces derniers mois... nous avons tous envie de desserts légers, gourmands mais goûteux ! J'ai trouvé ce qu'il vous faut !

Je vous propose de revisiter la salade de fruits en carpaccio d'agrumes... j'y ai ajouté des pistaches concassées... le résultats est très sympa. Je vous invite à tester, vous ne serez pas déçu !

Carpaccio d'AgrumesCarpaccio d'AgrumesCarpaccio d'Agrumes
Carpaccio d'Agrumes

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 oranges
  • 3 pamplemousses
  • 1 barquette de framboises
  • 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger
  • 15 g d’édulcorant (aspartame ou stevia)
  • 1 cuillère à café pleine de cannelle en poudre
  • 4 cuillères à soupe de pistaches concassées

Préparation :

Logiquement, j'aurais dû peler à vif les oranges et pamplemousses, jusqu’à leur chair, en prenant soin de retirer toute la peau blanche située sous l’écorce et faire de même avec les pamplemousses. Je me suis débrouillé autrement, car une fois pelé à vif, j'ai eu peur de ne pas réussir à faire de fines tranches... Je me suis un peu plus embêtée en retirant la peau après avoir fait mes tranches, mais c'est le résultat qui compte, non ? Alors, faites la méthode qui vous semble la mieux adaptée. Coupez-les après en tranches fines.

Mettez les tranches d’orange et de pamplemousse avec leur jus dans un plat et ajoutez la fleur d’oranger, la cannelle et l'édulcorant.

Recouvrez le saladier d’un film étirable et laissez mariner 1 à 2 heures au réfrigérateur.

Répartissez harmonieusement les oranges et les pamplemousses dans chaque assiette en les alternant et ajoutez les pistaches concassées. Disposez 3 framboises par assiette.

Votre dessert est prêt ! servez bien frais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article