Salade d'Ecrevisses Sauce Cocktail

Publié le par La Cuisineuse

Salade d'Ecrevisses Sauce Cocktail

Qu'est-ce qui pourrait bien nous faire commencer la semaine dans la joie et la bonne humeur ? Et bien pourquoi pas une petite entrée aussi colorée que savoureuse ?

Ça fait un peu de temps que je ne vous ai pas mis de recette d'entrée... et bien en voici une qui sens bon la mer et les vacances... plutôt d'actualité, non ? Les écrevisses sauce cocktail... un pur régal !

Je me suis longtemps interrogée sur la sauce cocktail, je n'étais pas vraiment convaincus, mais en conclusion... c'est vraiment l'accord parfait ! Le plus compliqué dans cette entrée, ce sera de faire tenir vos écrevisses dans les emportes pièces... A vous de jouer...

Salade d'Ecrevisses Sauce CocktailSalade d'Ecrevisses Sauce Cocktail
Salade d'Ecrevisses Sauce CocktailSalade d'Ecrevisses Sauce Cocktail

Préparation pour 4 personnes :

  • 400 g d'écrevisses décortiquées
  • 200 g de mayonnaise (faite maison)
  • 1 cuillère à café de Ketchup
  • 4/5 gouttes de Tabasco
  • 1 cuillère à soupe de Cognac (facultatif)
  • 1 cuillère à café de Worcestershire Sauce
  • Ciboulette ciselée
  • Poivre

Préparation :

Dans un bol préparez votre sauce en mélangeant la mayonnaise, le ketchup, le Tabasco, le Worcestershire sauce, le cognac (facultatif si des enfants sont présents) et ajoutez votre ciboulette ciselée. La ciboulette, ne fait pas partie de la "vraie" recette de la sauce cocktail, mais je trouve qu'elle apporte sa petite valeur ajoutée... j'aime bien. Poivrez légèrement. Personnellement, je n'ai pas ajouté de sel, les écrevisses suffisent.

Prenez maintenant vos écrevisses décortiquées et égouttez-les bien si elles sont sous vide ou décongelées, sinon elles risquent de rendre de l'eau et c'est plus compliqué pour le montage. Mélangez vos écrevisses à votre sauce.

Maintenez votre préparation bien au frais et montez vos entrées juste avant de servir. Prenez un emporte-pièce et remplissez vos cercles. Soyez délicat, car le montage peut vite se montrer périlleux... n'hésitez pas à ajouter de la sauce à votre préparation si vous voyez que le montage ne tient pas, c'est qu'il n'y en a pas assez.

Une fois vos assiettes dressées, il ne vous reste plus qu'à vous régaler !

Commenter cet article

Fleurs de Thé 10/04/2017 14:39

Bonjour, je t'invite à t'inscrire a la première édition de mon défi culinaire: " Tea Time Challenge #1". En espérant que le thème t'inspire. Belle semaine et à très vite j'espère.

Lewis

http://www.fleursdethe.com/2017/02/tea-time-challenge-1.html

#teatimechallenge1

Les petits plats de Béa 10/04/2017 12:26

Une belle entrée comme on les aime chez moi dés l arrivée des beaux jours