Salade de fruits frais

Publié le par La Cuisineuse

Salade de fruits frais

Week-end de 3 jours... alors pas d'excuse ! On se repose et on se fait du bien ! Alors, si on se faisait une belle petite salade de fruits frais ce matin ??? elle est plutôt pas mal cette idée... et si vous vous débrouillez bien, vous demandez les croissants et la baguette chaude à votre moitié le temps de mettre tout en place sur la table.

Perso, ça marche, mais j'avoue... quand je sens de la réticence... je mets les enfants sur le coup, et fatalement papa craque ! Petit dèj avec pain et vienNoiseries garanti !

Aujourd'hui, j'ai marié fraises, framboises, myrtilles et orange... un mélange plein de pep's qui vous survitaminera pour la journée. Allez, suivez le guide...

Salade de fruits fraisSalade de fruits frais
Salade de fruits frais

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 oranges sanguines de préférence + le jus d'une orange
  • Fraises Gariguette ou Mara des bois
  • Framboises
  • Myrtilles
  • Feuilles de menthe

Préparation :

Commencez par laver délicatement vos fruits, puis mettez-les à égoutter sur du papier absorbant. Pelez vos oranges à vif et faites de fines tranches. Recoupez les tranches en quartiers et réservez. Conservez le jus.

Dans un récipient, mettez vos quartiers d'orange avec le jus et vos myrtilles. Laissez les macérer le temps de préparer vos fraises. Si vous sentez que vos fraises sont justes en maturité ajoutez un sachet de sucre vanillé à votre préparation cela ajoutera un petit goût sucré très agréable. 

Pour les fraises, ôtez les queues et coupez-les en 4, puis en deux dans l'autre sens, si elles sont grosses. Ajoutez-les à l'orange / myrtilles, et le jus d'une orange pressée. Mélangez et réservez au frais une petite heure.

Au moment de servir, disposez votre salade de fruits dans des ramequins et ajoutez les framboises et vos feuilles de menthe ciselées. Je mets les framboises qu'à la fin car elles ne supportent pas trop les manipulations. Idem pour la menthe, car j'aime que les feuilles gardent leur croquant.

Il ne vous reste plus qu'à déguster et à profiter de cette belle journée ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article