Salade de Poulet aux Abricots, Fêves et Sésame

Publié le par La Cuisineuse

Salade de Poulet aux Abricots, Fêves et Sésame

Encore une bien belle semaine en prévision... Soleil, chaleur... tout ce que nous aimons ! Il est temps de prendre du temps pour préparer et déguster de belles et bonnes salades composées.

J'aime particulièrement celle-ci. Comme à mon habitude, j'y ai mélangé des fruits et des légumes, et oui, on ne change pas. En plus, les fruits en ce moment sont top !

Pour cette salade, j'ai profité de l'arrivée sur nos étals des abricots qui regorgent de saveurs. J'adore profiter des légumes de mon jardin, alors, j'y ai mis des petits radis, des tomates "maison"... je n'ai pas encore trop de choses, mais quel plaisir ! Le reste vient de mon primeur... Pour faire une bonne salade complète, j'ai ajouté des aiguillettes de poulet. Voilà le secret de ma salade...

Testez-la, je vous assure que le mélange des saveurs est excellent...

Salade de Poulet aux Abricots, Fêves et SésameSalade de Poulet aux Abricots, Fêves et Sésame
Salade de Poulet aux Abricots, Fêves et Sésame
Salade de Poulet aux Abricots, Fêves et SésameSalade de Poulet aux Abricots, Fêves et Sésame

Ingrédients pour 4 assiettes :

  • 8 aiguillettes de poulet + 40g de beurre
  • Mâche
  • 150g de fèves
  • 12 tomates cerise
  • 12 radis
  • 4 abricots mûrs
  • Graines de sésame

Préparation :

Dans un premier temps, faites cuire vos fèves dans de l'eau salée. Elles doivent rester ferme, mais tendre. Laissez-les refroidir.

Lavez tous vos fruits et légumes, laissez-les sécher sur un papier absorbant. Essorez votre mâche et disposez un fond de salade dans chacune de vos assiettes. Emincez vos radis et ajoutez-les dans les assiettes avec les tomates cerise. Prenez maintenant vos abricots et coupez-les en quartiers, répartissez-les dans les assiettes. Ajoutez vos fèves qui doivent être froide.

Faites dorer vos graines de sésame dans une poêle sans matière grasse.

Nous allons maintenant terminer notre salade en faisant cuire nos aiguillettes de poulet dans une poêle avec une noisette de beurre. Une fois bien dorées, disposez vos aiguillettes coupées en morceaux dans vos assiettes et saupoudrez-les des graines de sésames.

Servez rapidement avec une petite vinaigrette, il faut que vos aiguillettes soient encore tièdes, ce sera meilleur.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angelilie 14/06/2017 16:14

toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur pseudo. à bientôt.

La Cuisineuse 15/06/2017 07:43

Merci beaucoup