Tartare Écrevisse Avocat Pamplemousse Rose

Publié le par La Cuisineuse

Tartare Écrevisse Avocat Pamplemousse Rose

Comme vous le savez, j'adore les écrevisses, et c'est sans surprise que je prépare régulièrement des plats avec. Aujourd'hui, c'est une petite entrée bien sympa pour le palet et pour les yeux (enfin, je trouve...). Je vous propose la recette du tartare avocat écrevisse pamplemousse, frais, pleine d'arôme et très agréable au visuel, j'affectionne particulièrement cette entrée.

Elle est facile et assez rapide à faire, je vous laisse suivre le guide et savourer... régalez-vous.

 

Tartare Écrevisse Avocat Pamplemousse Rose Tartare Écrevisse Avocat Pamplemousse Rose Tartare Écrevisse Avocat Pamplemousse Rose

Ecrevisse - Avocat - Pamplemousse... Soit vous me connaissez super bien, soit vous avez du goût... mais très certainement les deux d'ailleurs ;-)

Tartare Écrevisse Avocat Pamplemousse Rose Tartare Écrevisse Avocat Pamplemousse Rose
Ingrédients pour 4 personnes :
  • 100 g de roquette
  • 2 avocats ou 3 petits
  • 2 pamplemousses roses
  • 1 jus de citron
  • 300 g de queues d'écrevisses décortiquées
  • Pignons de pin
  • 1 bouquet de ciboulette
  • Baies roses au moulin
  • Vinaigrette
Préparation :

Commencez par faire votre vinaigrette et réservez-la. Personnellement, je l'ai faite moutardée, mais une vinaigrette légèrement citronnée peut tout à fait convenir. Faites selon vos goûts.
Lavez et essorez bien votre roquette. Réservez-la également.

Coupez vos avocats en 2 et ôtez les noyaux. Enlevez l'écorce délicatement à la main ou avec la pointe d'un couteau. Coupez vos avocats en petits cubes, citronnez-les et réservez-les dans un petit saladier.

Pelez vos pamplemousses à vif et détachez les suprêmes. Coupez-les en petits dès et ajoutez-les à la roquette et à l'avocat.

Ajoutez à la préparation les écrevisses coupées en petits dés, les pignons de pin, la ciboulette hachée et les baies roses. Assaisonnez avec votre vinaigrette.

Pour le dressage, utilisez des emportes-pièces ronds et ajoutez sur le dessus votre roquette.

Vous pouvez maintenant servir :-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article