Brochette de Fruits et Guimauve

Publié le par La Cuisineuse

Brochette de Fruits et Guimauve
Qui a dit que les enfants n'aimaient pas et ne mangeaient pas assez de fruits ???

Et bien certainement pas moi... Je fais parti de ces veinardes qui a deux enfants fans des fruits. Remarquez avec tous ceux qu'on a dans le jardin... ça vaut mieux.

Néanmoins, en maman gourmande et sympa que je suis, je vous donne ma petite astuce pour les petites têtes blondes réfractaires (oui, oui... il y en a quelques uns...). Vous l'aurez compris, pas de grande recette aujourd'hui, plus une petite astuce gourmande.

Promis, les petits comme les grands vont dévorer vos petites brochettes au goûter !

Le petit plus, c'est que vous pouvez adapter vos brochettes suivant la saison, et du coup mixer les fruits de vos brochettes, il y a de quoi faire avec tous nos beaux fruits.

Allez, sortez les petits pics et ouvrez l'atelier "confection de brochettes" avec vos enfants, c'est un bon moyen de les sensibiliser aux fruits ! Parole de maman !

Brochette de Fruits et Guimauve Brochette de Fruits et Guimauve
Brochette de Fruits et Guimauve Brochette de Fruits et Guimauve
Ingrédients pour 12 brochettes :
  • 12 petits pics en bois
  • 24 guimauves (Chamallow)
  • Pommes
  • Bananes
  • Kiwis
  • Fraises
  • Framboises
  • ... ou autres suivants la saison et vos goûts.
Préparation :

Lavez tous vos fruits et commencez la découpe. Pour les kiwis qui terminent les brochettes, j'ai utilisé un petit emporte-pièce en forme d'étoile. Coupez la banane en rondelles, la pomme en quartiers.

Alternez un fruit avec une guimauve (suivant la taille de vos pics), jouez avec les formes, les textures et les couleurs. En gros, faites selon vos goûts et ceux de vos loulous, mais petit conseil : ne les préparez pas trop longtemps à l'avance car les fruits pourraient être un peu "boff".

Allez GO ! Bonne dégustation !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article