Courgette Marinée aux Herbes Grillée au Barbecue

Publié le par La Cuisineuse

Courgette Marinée aux Herbes Grillée au Barbecue

L'été étant plus que propice aux barbecues entre amis... j'avoue que côté accompagnements... je reste un peu sur ma faim avec les éternelles chips, salades ou pommes de terre à la braise (quoi que...).

Aujourd'hui, j'ai envie de vous proposer un accompagnement qui va changer votre regard sur les légumes et sur les barbecues en général ! Je sais, là... à ce moment précis : je vous vends du rêve...

Je vous propose aujourd'hui des Courgettes marinées aux herbes et grillées au barbecue... alors ??? rien que le nom ne vous transporte pas ??? Allez, les réfractaires aux légumes verts... testez et vous verrez que vous ne serez pas déçu ! promis...

Courgette Marinée aux Herbes Grillée au BarbecueCourgette Marinée aux Herbes Grillée au BarbecueCourgette Marinée aux Herbes Grillée au Barbecue
Ingrédients pour 4 personnes :
  • 4 courgettes
  • 1 botte d'oignons blanc
  • 10 feuilles de menthe fraîche
  • 1/2 botte de basilic
  • 20cl d'huile d'olive
  • De la fleur de sel
  • Poivre du moulin
Préparation :

Epluchez vos oignons blancs, en conservant la cive dans de l'eau fraîche, nous l'utiliserons juste avant de servir. Ciselez finement votre menthe et votre basilic et ajoutez-les à vos oignons avec l'huile d'olive. Mélangez.

Lavez vos courgettes et coupez-les en tranche d'environ 1 centimètre.

Dans un plat, disposez vos tranches de courgette et ajoutez la marinade, mélangez. Réservez au frais environ 30 minutes, en mélangeant toutes les 10 minutes, afin que la marinade se diffuse bien.

Préparez votre braise. La braise ne doit pas être trop violente pour la cuisson des légumes.

Une fois votre braise prête, égouttez vos tranches grossièrement et disposez-les sur votre grille. Laissez-les griller environ 3 minutes en les retournant régulièrement afin qu'elles ne soient pas trop grillées.

Au moment de servir ajoutez la fleur de sel, le poivre et votre cive que vous aurez auparavant bien égouttée et ciselée.

C'est prêt ! Régalez-vous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article