Tarte rustique aux figues et framboises

Publié le par La Cuisineuse

Tarte rustique aux figues et framboises

Décidément cette année, nous n'en finissons plus avec les FIGUES... pour le plus grand plaisir de certains ! Mon figuier est très généreux, et même si je ne raffole pas de ce fruit, je suis toujours super contente de profiter de mon jardin le soir... je me créé des petites occasions... pour en profiter... et la cueillette en fait partie ;-)

Après les confitures, les figues en apéro ou dans de petites entrées, je vous propose de les savourer en dessert ! Et pas n'importe comment : en tarte avec des framboises !

L'alliance avec les framboises est très intéressante,  je n'y aurais pas pensé avant d'avoir vu la recette sur Cuisine Actuelle et je confirme pour avoir tester : c'est une tarte au top !

J'ai juste ajouté un peu d'amande en poudre dans mon fond de tarte, sinon rien à changer !

Tarte rustique aux figues et framboisesTarte rustique aux figues et framboises
Tarte rustique aux figues et framboisesTarte rustique aux figues et framboises
Tarte rustique aux figues et framboisesTarte rustique aux figues et framboises
Ingrédients pour 6 personnes :
  • 1 pâte brisée
  • 250g de framboises
  • 500G de fugues
  • 5cl de lait
  • 50g d'amande en poudre
  • 60g de sucre cristallisé
  • Sucre glace
Préparation :

Chauffez votre four à 200°C (Th. 6-7). Étalez la pâte dans un moule en laissant dépasser le pourtour. Piquez le fond avec une fourchette. Saupoudrez votre fond de tarte avec la poudre d'amande.

Écrasez les framboises à la fourchette et mélangez-les avec du sucre glace. Coupez les figues en tranches. Étalez la purée de framboises sur le fond de tarte, recouvrez de figues. Rabattez le pourtour sur la tarte puis badigeonnez-le de lait avec un pinceau. Saupoudrez de sucre cristallisé.

Enfournez 40 minutes. Démoulez sur une grille et laissez refroidir. Poudrez de sucre glace et servez éventuellement avec un sorbet framboise.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article