Salade de Concombre et Radis

Publié le par La Cuisineuse

Bonjour à tous,

Aujourd'hui... 20 degrés d'annoncé à la météo... alors obligation de vous parler de ma petite salade estivale de samedi dernier... 

Ce week-end, j'ai voulu cuisiner du concombre... et bien à part le traditionnel concombre à la vinaigrette, j'avoue que je n'ai pas trouvé beaucoup d'idées... Alors, on improvise ! J'avais de beaux radis qui devaient être dégustés pour l'apéro... Et bien, ils se sont retrouvés dans notre salade. Le citron et l'oignon, tiennent toute leur promesse, franchement les mélanges de saveurs sont supers intéressants ! Nous avons adorés !

Servez cette salade bien fraîche, elle n'en sera que meilleure...

Salade de Concombre et Radis

Ingrédients :

  • 1 concombre
  • 1 botte de radis
  • 5 cl d'huile
  • 1 citron
  • 1 oignon blanc
  • 3 cuillères à soupe de yaourt nature
  • 1/2 bouquet de persil
  • 1/2 bouquet de ciboulette
  • Sel, poivre

Préparation :

Hachez votre oignon, avec le persil et la ciboulette, réservez dans un petit bol.

Lavez votre concombre et coupez-le en tranches. Vous pouvez éplucher votre concombre ou juste faire une passe sur deux. Moi, je me suis passé de cette étape, et j'ai laissé la peau. Je trouve que cela permet de conserver un peu de croquant. Saupoudrez vos tranches de concombre de gros sel et laissez-les dégorger environ 30 minutes. Rincez sous l'eau votre concombre afin d'enlever le sel et séchez-le.

Lavez maintenant vos radis et émincez-les. Mélangez-les à votre concombre.

Dans un petit bol, mélangez le yaourt nature avec l'huile, le jus de votre citron, l'oignon, le persil, la ciboulette. Salez légèrement et poivrez.

Mélangez cette préparation avec vos concombres et laissez reposer au frais durant 15 minutes avant de servir. Ajoutez quelques brins de persil plat et servez.

Salade de Concombre et RadisSalade de Concombre et Radis
Salade de Concombre et RadisSalade de Concombre et RadisSalade de Concombre et Radis
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salade très légère et pleine de gout et de couleurs, merci pour cet recette.
Répondre
L
Merci Alain