Fleur de Radis

Publié le par La Cuisineuse

Fleur de Radis

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je ne vais pas vous donner une de mes recettes du jour, mais juste une petite idée de découpe de radis. Le week-end dernier, je voulais mettre des radis pour l'apéritif... mais plus je les regardaient, plus ils me semblaient bien tristes mes radis.

Du coup, j'ai cherché à m'amuser en leur donnant une forme au couteau... et après quelques essais, une petite fleur s'est révélée. Un peu long à faire, mais le résultat est assez beau, je trouve.

Fleur de RadisFleur de Radis
Fleur de Radis

Comment faire ces petites fleurs me demanderez-vous ! Et bien, c'est en fait assez simple, il vous reste juste à vous armer de patience.

Prenez donc des radis ronds bien fermes, lavez-les et coupez les fanes en en laissant environ 2 centimètres. Avec un petit couteau, commencez à inciser votre radis en commençant par la base, continuez ainsi en tournant autour de votre radis et en remontant. Une fois votre radis plein de "pétales", écartez-les doucement afin de créer votre fleur.

Et vous voici avec une première fleur, il ne vous reste plus qu'à mettre un petit pic en bois à la base, et à recommencer sur un autre radis... Et oui, je vous rappelle que l'on visait le bouquet quand même :-)

Servez vos radis avec un petit beurre pommade demi-sel, ou juste un peu de sel. J'avoue... c'est comme ça que je les préfère.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article