La Cuisinade Revisitée... à ma sauce..

Publié le par La Cuisineuse

Hello à tous ! 

Je vous en parlais en tout début d'année... Et bien on y est !!! Je suis ravie de vous annoncer la mise en ligne aujourd'hui de la V2 de LA CUISINADE ! Et oui, après 4 ans de mise en ligne, le blog avait besoin d'un petit coup de jeune et surtout d'évoluer, de proposer d'autres rubriques qui complèteront celles existantes...

Je suis super contente, heureuse et excitée, car nous y travaillons depuis un petit moment... j'espère vraiment que le relooking vous plaira ! Mais pas de panique, les "vraies valeurs" et le positionnement du blog restent inchangés ! nous restons sur un site "familial", un site de partage de recettes entre copines et famille... et pour être une grande famille, on est devenu un très grande famille. Mais je n'ai pas envie de parler chiffre ;-)

Alors, qu'est-ce qui va changer dans cette nouvelle version ?

  • Côté couleur et créa :

Nous avons fait évoluer les éléments graphiques pour arriver vers des tons et des formes plus modernes, avec des gris teintés, des traitements de matières, mais également des formes plus courbes, douces... Le vert que j'affectionnais tant, sera plus discret visuellement, mais sera toujours présent car la symbolique du Bio qui est toujours très présente dans mes réalisations ! Nous avons donc changé le header, qui a été épuré, mais qui conserve l'idée première du blog... le fil conducteur, qui reste notre baseline : "Au fils des recettes, des rencontres et des envies"... Les pictos, ont également pris leur nouvelles couleurs...

Avant / Après
Avant / Après

Avant / Après

  • L'estampille :

Et oui, elle aussi va gentiment évoluer et prendre toute sa place sur les visuels... sa mise en place va prendre un peu plus de temps, car j'ai pas mal de posts de programmés et je ne sais pas si je pourrai avoir le temps de retoucher tous mes visuels, mais promis elle sera définitivement en place rapidement... soyez indulgents ;-)

  • La typo :

Nous avons voulu faire évoluer, également le design du site, en changeant la typo. Nous avons opté pour une typo plus "manuscrite", qui consolide l'envie de proximité entre nous tous, comme si je vous écrivais directement avec ma plus belle plume ;-) j'adore l'idée !

Avant / Après
Avant / Après

Avant / Après

  • Et les réseaux sociaux :

Et bien eux aussi vont revêtir nos nouvelles couleurs, ils ne passeront pas à travers. Pour rappel, vous pouvez toujours nous retrouver sur Facebook, Instagram, Pinterest et Twitter ! N'hésitez pas à nous suivre et à nous laisser vos commentaires :)

Faites du bruit !!! Likez, partagez, commentez... Faites vous (nous) plaisir :-) le blog vit aussi comme ça ! 
Avant / Après
Avant / Après

Avant / Après

  • Nouvelle rubrique :

Nous avons intégré une nouvelle rubrique "Autour de l'Assiette", je vous en avais parlé en début d'année, j'adore recevoir, et j'adore prendre un certain soin pour recevoir, alors, je confectionne des petites choses... Cette rubrique sera donc dédiée au DIY ! De petites réalisations qui sont simple à faire, mais qui font toujours plaisir !

Bref, j'ai mis tout mon cœur dans cette nouvelle version de votre Cuisinade... j'espère vraiment que vous allez aimer ces petits aménagements... Les copines, j'ai déjà l'avis de certaines, merci de votre aide... alors, je vais tout simplement continuer mon petit bonhomme de chemin au "Fil des recettes, des rencontres et des envies..." plus que jamais ;-)

J'ai envie de dire "nous" dans ce post, car l'aventure du blog est la mienne, mais je ne suis jamais très seule, merci à mon mari pour l'évolution graphique du blog... Je sais que ce n'est pas toujours simple pour lui de se rendre dispo, mais il est toujours présent !

Merci aux copains et à la famille de faire mes petits cobayes... (pas trop de souffrance apparente... oufff)... et merci à vous tous pour votre soutient... ce blog est le nôtre !

Encore une très belle année à tous... prenez soin de vous... et profitez de chaque petite bulle de bonheur... Je vous embrasse et à très vite pour les prochains posts...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article