Gâteau d'Anniversaire Roulé au Nutella

Publié le par La Cuisineuse

Gâteau d'Anniversaire Roulé au Nutella

On continue notre ronde des Gâteaux d'Anniversaire !

Pour celui-ci, notre petite star du jour, souhaitait un Gâteau Roulé au NUTELLA !!!

A première vue, je n'étais pas fan de l'idée, mais quand j'ai vu le sourire radieux de mon Loulou, on y a tous goûté et on en a tous repris...

Très bonne expérience ! A refaire !

Allez, sortez le pot de Nutella, c'est parti !

Gâteau d'Anniversaire Roulé au NutellaGâteau d'Anniversaire Roulé au NutellaGâteau d'Anniversaire Roulé au Nutella

Ingrédients :

  • 4 œufs
  • 140 g de sucre
  • 140 g de farine

Préparation :

Préchauffez le four à 210°C (Th. 7).

Dans un saladier, battez vivement les œufs entiers avec le sucre. Battre suffisamment pour que le mélange triple de volume. Lorsqu'il forme des becs au bout du batteur, c'est que votre préparation est prête.

Tamisez la farine, puis incorporez-la au mélange œufs - sucre à l'aide d'une spatule. Mélangez délicatement afin que le mélange reste aéré.

Versez votre préparation sur la plaque à génoise en silicone, puis étalez-la à l'aide d'une spatule. La pâte doit recouvrir entièrement la plaque sans dépasser les bordures.

Enfournez à 180° (Th. 6) et laissez cuire jusqu'à légère coloration (environ 5 minutes).

Attention : Une cuisson trop importante risque de durcir la génoise et la rendre difficile à rouler.

Laissez refroidir un peu, avant de recouvrir votre génoise de Nutella.

Roulez doucement votre génoise. Recouvrez le dessus de votre roulé par une couche de Nutella, et ajoutez quelques vermicelles en chocolat... Quelques bougies et le tour est joué !

Gâteau d'Anniversaire Roulé au NutellaGâteau d'Anniversaire Roulé au Nutella
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Alors je dis oui oui oui (à la Chris Marques dans DALS) ! Génoise excellente, j'ai juste eu le temps de sauver une part pour moi. Je referai !!! Merci la cuisinade !
Répondre
L
Super ! Bravo Audrey ! Ravie. Bise et bonnes fêtes de fin d'année!