Meringuette de Noël

Publié le par La Cuisineuse

Meringuette de Noël

Les fêtes de fin d'année touchent à leur fin... mais cela ne nous empêche pas de penser au thème de Noël pour notre "Tea Time" ! Alors, on invite les copines et on se régale !

Je vous propose de faire quelques petites meringuettes... formes de sapins, nuages ou juste petits champignons, tant qu'il y a de la meringue : je prends ! Ajoutez un peu de colorant alimentaire et vos petits sujets prennent vie...

Simple à faire, mais il faut prévoir un peu de temps... le séchage est long... mais vous saurez les apprécier à l'arrivée avec un bon thé ou café ;-)

J'ai fait ce type de petits sujets pour ma buche de Noël, le résultat était pas mal du tout, alors en mignardises, cela ne peut être que bon et apprécié !

  • Alors testez, dégustez… et si vous aimez, partagez ou déposez votre avis sur cette recette.
Meringuette de NoëlMeringuette de NoëlMeringuette de Noël
Meringuette de Noël

Ingrédients pour la Meringue :

  • 1 blanc d'oeuf
  • 150 g de sucre glace
  • Colorant alimentaire
  • Perles de sucre

Préparation :

Faites chauffer votre four à 90°C (Th. 3).

Fouettez le blanc d'oeuf en neige en incorporant peu à peu le sucre glace. Séparez votre préparation en deux ou trois, suivant le nombre de couleur que vous souhaitez utiliser, et incorporez quelques gouttes de colorant alimentaire. Continuer à battre un peu afin que les mélanges soient colorés de manière homogène.

Préparez votre plaque de four avec du papier cuisson. Mettez vos préparations dans des poches à douille (une par couleur), et réalisez vos petits sujets. Ajoutez quelques perles en sucre si vous le souhaitez.

Glissez la plaque dans le four chaud. Maintenez la porte du four ouverte avec un bouchon en liège. Laissez sécher 4h.

Décollez délicatement les meringuettes une fois froides et dégustez...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article