Riz au lait au chocolat

Publié le par La Cuisineuse

Riz au lait au chocolat

Pour beaucoup d'entre vous... le dessert que je vous propose aujourd'hui ne sera pas une grande surprise, si on considère que le riz au lait est mon péché mignon... et que le chocolat... je ne vous en parle même pas...

Je suis limite un peu contrariée de ne pas avoir découvert ce dessert plus tôt !  Merci Régal d'avoir corrigé cette grossière erreur !

Maintenant que les choses sont dites, je ne peux que vous inviter à déguster ce merveilleux dessert : le riz au lait au chocolat... un pur moment de plaisir et de gourmandise... 

  • Testez-le et dites moi ce que vous en avez pensé ! 
Riz au lait au chocolatRiz au lait au chocolatRiz au lait au chocolat
Riz au lait au chocolatRiz au lait au chocolat
Ingrédients pour 6 personnes :
  • 1 L de lait
  • 200 g riz rond à dessert
  • 120 g sucre en poudre
  • 1 gousse de vanille
  • 1 bâton ou deux pincées de cannelle
  • 100 g chocolat noir
  • 2 pincées de sel
Préparation :

Placez le riz dans une casserole avec le sucre et le sel.

Fendez la gousse de vanille en deux, grattez les graines et placez le tout dans la casserole. Ajoutez la cannelle puis couvrez de lait.

Mélangez, placez la casserole sur le feu, portez à ébullition. Laissez cuire de 45 à 50 min en baissant le feu au minimum pour ne pas faire déborder le lait. mélangez régulièrement toutes les 7 à 8 min. Le riz doit être tendre et le lait presque totalement absorbé.

Retirez la gousse de vanille et le bâton de cannelle. Ajoutez le chocolat en petits morceaux sur le riz chaud, laissez-le fondre et mélangez.

Servez dans des petits pots pour un côté un peu rustique...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :