Meringue à la pistache

Publié le par La Cuisineuse

Meringue à la pistache

Avec le retour du printemps... pause café entre copines oblige !

Pour les premières sorties au soleil avec les copines, nous avons pris le café dehors avec quelques mignardises faites maison ! Et comme, pour ceux qui me connaissent le savent... j'adore les meringues... Et pour l'occasion, je les ai faites à la pistache.

C'est toujours sympa, d'avoir quelques petites douceurs pour l'occasion, et bien... nous avons profité pleinement ! Un régal ! A refaire très vite...

Meringue à la pistacheMeringue à la pistacheMeringue à la pistache

Ingrédients pour la Meringue :

  • 1 blanc d'oeuf
  • 150 g de sucre glace
  • Colorant alimentaire
  • Arôme artificiel à la pistache
Meringue à la pistacheMeringue à la pistache
Meringue à la pistacheMeringue à la pistacheMeringue à la pistache
Meringue à la pistacheMeringue à la pistache

Préparation :

Faites chauffer votre four à 90°C (Th. 3).

Fouettez le blanc d'oeuf en neige en incorporant peu à peu le sucre glace. Incorporez votre colorant alimentaire vert (mélange de jeune et de bleu... bien dosé) et quelques gouttes d'arôme naturel à la pistache. Continuez à battre un peu les blanc afin que le mélange soit coloré de manière homogène. Vos blancs doivent être bien fermes.

Préparez votre plaque de four avec du papier cuisson. Mettez votre préparation dans une poche à douille, et réalisez vos meringues.

Glissez la plaque dans le four chaud. Maintenez la porte du four entre-ouverte avec un bouchon en liège. Laissez sécher environ 2 heures et laissez refroidir.

Vous être maintenant prête à déguster !

Commenter cet article