Brochette de Ratte du Touquet au Confit d’Oignons et Chorizo

Publié le par La Cuisineuse

Brochette de Ratte du Touquet au Confit d’Oignons et Chorizo

Hello les amis du blog !

Aujourd'hui... week-end et Saint-Valentin obligent ! Apéro Party un peu raffiné recommandé ! Je vous propose de redonner ses lettres de noblesse à un tubercule bien connu... voire préférée des français la Pomme de Terre... Mais pas n’importe laquelle, je veux parler de la Ratte du Touquet.

Cette variété de pomme de terre est cultivée dans le Nord de la France. Son nom provient de sa forme, proche de celle d'une souris... Petite et allongée... plutôt mignon, non ? Sa chaire plutôt ferme et son goût proche de celui de la châtaigne, lui confère des qualités gustatives tout à fait intéressantes.

Je vous propose aujourd'hui une recette de brochettes apéritives que j'ai trouvé sur Journal des Femmes, que vous adorerez...

  • Alors testez, dégustez… et si vous le souhaitez, pourquoi ne pas partager ou déposer votre avis sur cette recette.
Brochette de Ratte du Touquet au Confit d’Oignons et Chorizo Brochette de Ratte du Touquet au Confit d’Oignons et Chorizo
Brochette de Ratte du Touquet au Confit d’Oignons et Chorizo
Brochette de Ratte du Touquet au Confit d’Oignons et Chorizo Brochette de Ratte du Touquet au Confit d’Oignons et Chorizo Brochette de Ratte du Touquet au Confit d’Oignons et Chorizo

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 6 Rattes du Touquet
  • 1 chorizo
  • 2 oignons
  • 10 cl d’huile d’olive
  • Curry en poudre
  • 1 branche de romarin
  • Thym
  • Sel et poivre

Préparation :

Pelez les Rattes du Touquet et épluchez les oignons. Découpez les Rattes du Touquet en tranches de 5 mm.

A l'aide d'un petit emporte pièces, détaillez des ronds réguliers (de la taille d'une pièce de 2 euros) dans les tranches de Ratte. Il faut 3 ronds de Ratte par macaron.

Placez les rondelles ainsi obtenues dans un plat allant au four sans les faire se chevaucher, puis assaisonnez de sel, arrosez d'huile d'olive et parsemez de romarin.

Faites cuire au four (th 5) ou 150 degrés pendant 30 minutes.

Pendant que les Ratte du Touquet sont au four, émincez le plus finement possible les oignons et faites-les cuire à feu doux avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive pendant 10 minutes. A la fin de la cuisson, assaisonnez de sel et de poivre, et ajoutez le curry selon votre goût.

Coupez le chorizo en fines tranches en fonction du nombre de macarons. Faites-les rapidement cuire dans une poêle à sec.

Assemblez les macarons dans un emporte-pièce de la façon suivante : 1 rondelle de Ratte du Touquet confite, 1 cuillère à café de confit d'oignons, une seconde rondelle de Ratte, une rondelle de chorizo, puis une dernière rondelle de Ratte.

Piquez les macarons de Ratte du Touquet au centre à l'aide d'un pic-apéritif et glissez une mini branche de thym frais.

Réservez au frais avant de servir.

Commenter cet article