Mini Croissant au Fromage et Paprika

Publié le par La Cuisineuse

Mini Croissant au Fromage et Paprika

Allez, on pose le décor... 2 situations possibles :

  • Vous êtes en vacances et vous avez envie de tout sauf de faire de grandes préparations pour l'apéro... après tout, vous êtes en vacances et vous auriez pu sortir les éternelles cacahuètes ;-)
  • Vous n'êtes pas encore en vacances, on est vendredi soir, le frigo vide, la fatigue de fin de semaine se fait sentir, vous n'avez pas de courage... et des amis viennent prendre l'apéro à l'improviste...

Et bien, voilà une des deux situations qu'on a tout(e)s rencontré ! Et bien pas de stress, je vais vous proposer une petite recette super facile et rapide qui a fait ses preuves à l'unanimité (du moins ce fameux vendredi soir...).

Allez, on y va et on confectionne des petits croissants au fromage et au paprika... Ajoutez une bonne dose de rire et de bonne humeur et la soirée sera parfaite :-)

Mini Croissant au Fromage et PaprikaMini Croissant au Fromage et Paprika
Mini Croissant au Fromage et Paprika

Ingrédients pour 12 petits croissants :

  • 1 pâte feuilletée
  • Fromage râpé (emmental, conté, parmesan...)
  • Paprika en poudre

Préparation :

Faites préchauffer votre four à 210°C.

Déroulez votre pâte sur un plan de travail. Découpez votre pâte avec une roulette à pizza, en deux, puis en quatre, puis chaque quart en trois. Vous devez normalement obtenir douze petits segments.

Saupoudrez votre paprika en poudre sur l'ensemble de votre pâte et faites de même avec votre fromage râpé de manière uniforme.

Procédez maintenant à la confection des minis croissants, en roulant chaque segment de l'extérieur vers l'intérieur. Vous terminez donc par voir la pointe de votre pâte. Arrondissez les un peu afin qu'ils forment un croissants (c'est le cas de le dire...). Saupoudrez une seconde fois de poudre de paprika. Disposez vos petits croissants sur une feuille de papier cuisson et enfournez durant 10 minutes à 210°C afin que la pâte lève, et terminez la cuisson à 180°C encore 10 minutes environ.

Alors, simple, rapide et bon ! et avouez que les ingrédients sont forcément dans votre frigo ou congélo... Bon apéro à tous...

Commenter cet article