Tarte Noisettine aux Prunes

Publié le par La Cuisineuse

Tarte Noisettine aux Prunes

Bonjour à tous,

Avant même de commencer ce post... je sais que certains vont déjà rigoler... Et bien, oui... j'ai un superbe prunier dans mon jardin, qui a donné de superbes prunes... Mais la saison est terminée pour moi... Plus rien dans l'arbre, ni au sol d'ailleurs :-)

Et c'est toujours dans ces moments-la que vous tombez sur LA recette que vous ne pouvez pas laisser dans le tiroir... C'est exactement ce qui m'est arrivé en lisant l'un des derniers Cuisine Actuelle...

Et bam, ni une ni deux... j'ai été acheter des prunes... Moi qui ne savais pas quoi faire des miennes, j'ai tout de même trouvé le moyen d'aller en acheter... c'est tout moi ça... Mais, je ne regrette pas du tout, car cette petite recette de Tarte Noisettine aux Prunes est juste à tomber !

Vous pouvez varier entre les vertes, rouges, bleues ou jaunes, voire même les mélanger, elles seront toutes excellentes et vous garantiront le plein de vitamines et de minéraux ! Alors pas d'hésitation.

Tarte Noisettine aux PrunesTarte Noisettine aux Prunes
Tarte Noisettine aux PrunesTarte Noisettine aux Prunes
Tarte Noisettine aux PrunesTarte Noisettine aux PrunesTarte Noisettine aux Prunes

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 500g de quetsches
  • 2 œufs
  • 120g de beurre pommade (+10g pour le moule)
  • 1 cuillère à soupe de sucre glace
  • Sucre en poudre
  • 140g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 80g de de noisettes en poudre
  • 2 cuillères à soupe d'amandes effilées grillées

Préparation :

Préchauffez le four à th. 6 (180°C).

Fouettez le beurre pommade dans une jatte avec 100g de sucre. Ajoutez les œufs et fouettez de nouveau. Incorporez les noisettes en poudre, la farine et la levure. Lavez les prunes, essuyez-les et dénoyautez-les.

Beurrez un moule à manqué et tapissez-le de papier sulfurisé. Versez la pâte aux noisettes et rangez les quetsches bien serrées en rosace. Saupoudrez d'une cuillerée de sucre et enfournez pour 35 minutes.

Retirez la tarte du four et laissez-la refroidir environ 10 minutes. Démoulez-la sur un plat. Parsemez-la d'amandes effilées et d'un voile de sucre glace avant de servir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article