Oeuf Mimosa de l'Eté

Publié le par La Cuisineuse

Oeuf Mimosa de l'Eté

Bonjour à tous,

Ça y est ! Je l'ai testé cette petite recette d’œuf mimosa que j'avais repéré dans Cuisine Actuelle. Je l'ai testé cet été en vacances et en famille ! Un résultat au top !

Très colorés et plein de saveurs... une vraie découverte ! A refaire !

Vous le savez, j'adore les œufs mimosa (d'ailleurs, vous avez déjà des déclinaisons en ligne sur le blog), et bien cette variante est très sympa aussi. Vous pouvez la faire pour une petite entrée, ou bien, comme moi : à grignoter en petites bouchées pour l'apéro. Les deux fonctionnent très bien.

On n'oublie pas la règle d'or : des œufs bien frais ! Allez, foncez cherchez de bons œufs et régalez-vous.

Oeuf Mimosa de l'EtéOeuf Mimosa de l'Eté

Ingrédients pour 6 personnes (12 pièces) :

  • 6 œufs extra-frais
  • 1 cuillère à soupe de fromage frais (Saint-Moret par exemple pour ma part)
  • 50 g de poivrons grillés en bocal
  • 6 olives noires dénoyautées
  • 1 cuillère à soupe de câpres hachées
  • 6 brins de persil plat
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • Sel, poivre

Préparation :

Égouttez les poivrons grillés puis hachez-les au couteau. Faites cuire les œufs 10 minutes dans de l'eau bouillante. Égouttez-les, écaillez-les et passez-les sous l'eau froide pour les refroidir rapidement.

Coupez les œufs en deux. Prélevez les jaunes, écrasez-les à la fourchette. Mélangez-les avec le fromage frais, les olives coupées en deux, les poivrons, les câpres, le persil ciselé (gardez-en pour le décor) et l'huile. Salez, poivrez.

Garnissez-en les demi-œufs, parsemez de persil plat et réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article