Ceviche de Rascasse - Fruits de la Passion

Publié le par La Cuisineuse

Ceviche de Rascasse - Fruits de la Passion

Bonjour à tous,

Vous le savez, j'adore le poisson cuit et chaud, mais j'avoue que je ne m'étais jamais testé au Ceviche... donc cuit mais froid. Et bien, c'est chose faite et c'est une grande et belle découverte pour moi...

Le Ceviche est une spécialité d'Amérique Latine, qui consiste à cuire le poisson (ou les fruits de mer) dans une marinade. Pour mon premier ceviche, j'ai pris des filets de Rascasse, mais vous pouvez modifier la préparation sans problème avec un autre poisson à chair blanche comme de la lotte, du cabillaud ou du mérou.

J'ai voulu un ceviche avec du pep's... et bien, c'est un sans faute avec le fruit de la passion, qui en plus de la fraîcheur apporte du croquant tout à fait agréable.

Vous pouvez modifier en adaptant la marinade suivant vos goûts, en ajoutant d'autres herbes ou fruits... bref, cette entrée nous permet une grande liberté, et je pense que je vais vous en proposer d'autres très vite, car nous avons beaucoup aimé, et en entrée individuelle... j'avoue que cela fait son petit effet...

Ceviche de Rascasse - Fruits de la PassionCeviche de Rascasse - Fruits de la Passion
Ceviche de Rascasse - Fruits de la PassionCeviche de Rascasse - Fruits de la Passion

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 400g de filet de Rascasse
  • 10 tomates cerise
  • 1 fruit de la passion
  • 2 citrons verts
  • 1 oignon jaune
  • 4 brins de persil plat
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre

Préparation :

Dans un premier temps, préparez votre marinade en mélangeant le jus de vos citrons (prélevez les zestes, ils vous serviront au moment de servir), la moitié de vos brins de persil ciselés, votre oignon émincé et un filet d'huile d'olive.

Coupez vos filets de rascasse en petites lamelles, puis en petits cubes. Vérifiez qu'il ne reste pas d'arêtes avant de les couper, c'est toujours plus agréable. Déposez vos dès de rascasse dans un plat et recouvrez avec la marinade, mélangez.

Mettez votre préparation au frigo durant 2 heures minimum. Si vous aimez le poisson un peu plus cuit, vous pouvez le laisser un peu plus longtemps.

Lavez maintenant vos tomates cerise, coupez-les en deux et ôtez les pépins. Coupez-les en petits cubes et ajoutez-les à votre ceviche. Coupez en deux votre fruit de la passion et ajoutez-le à la préparation. Salez et poivrez suivant votre goût et ajoutez le reste de votre persil et le zeste de vos citrons, mélangez. Dressez votre ceviche dans des assiettes individuelles et dégustez, c'est prêt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article