Cake aux Abricots et aux Amandes

Publié le par La Cuisineuse

Cake aux Abricots et aux Amandes

Fruit assez génial que j’affectionne particulièrement et que l’on peut facilement consommer l’été : frais bien mûr, séché, en marmelade, en confiture, poêlé ou en jus de fruit… il offre de belles possibilités pour être dégusté à tout moment de la journée. Il est en plus riche en fibres, en antioxydants et en vitamine A, donc bon pour la santé… alors on ne se prive pas !

Aujourd’hui, j’avais envie de vous proposer une recette avec de l’abricot… et des amandes.

Au même titre que la poire, je trouve que l’abricot se prête parfaitement à cette alliance. Je l’ai testé avec ce cake que je vous propose. Le résultat est concluant, les abricots apportent une touche sucrée bien agréable et les amandes le petit croquant qui va bien… je valide !

  • Alors testez, dégustez… et si vous aimez, pourquoi ne pas partager ou déposer votre avis sur cette recette.
Cake aux Abricots et aux AmandesCake aux Abricots et aux Amandes
Cake aux Abricots et aux AmandesCake aux Abricots et aux Amandes

Ingrédients :

  • 150g de farine
  • 150g de sucre
  • 150g de beurre
  • 3 oeufs
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 3 abricots mûrs
  • 2 ou 3 cuillères à soupe d'amandes effilées.

Préparation :

Mettez votre four à préchauffer à 180°C (th.6).

Dans un saladier, mélangez le sucre, la farine et la levure, puis ajoutez les oeufs et le beurre que vous aurez fait fondre au préalable. Lavez vos abricots et coupez-en deux en petits cubes. Conservez le troisième pour la déco. Mélangez les morceaux à votre préparation et ajoutez le 3/4 de vos amandes effilées.

Versez le tout dans un moule à cake beurré. Ajoutez des petits quartiers d'abricots sur le dessus de votre moule avec le reste des amandes. Mettez votre moule au four à cuire durant 40 minutes environ.

Testez la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article