Fondant au Chocolat et Macarons pour anniversaire

Publié le par La Cuisineuse

Fondant au Chocolat et Macarons pour anniversaire

Bonjour à tous,

Et oui, vous l'aurez remarqué tous les anniversaires ne tombent pas que le week-end... c'est ennuyeux, mais il faut s'y faire et donc faire avec ;-)

Et bien, ce fût mon cas cette année ! mais cela ne m'a pas empêché de "bricoler" un gâteau d'anniversaire express pour mon Loulou ! Aujourd'hui, ce n'est pas la recette (que vous connaissez par cœur) que je vous propose, mais plutôt une idée express pour satisfaire les papilles de chouchou ! Du chocolat, de la couleur... et des bougies et le tour est joué.

J'ai donc préparé un fondant au chocolat et j'y ai tout simplement ajouté des macarons. Si vous avez la chance que votre anniv tombe le week-end, préférez faire vos macarons, ils n'en seront que meilleurs ;-) Sinon, pas de scrupule, nos amis les pâtissiers nous en proposent d'excellents ! Alors, pas d'hésitation ! cette année on se fait plaisir et on ne se fait surtout pas de nœud au ventre :-)

Allez... Go sur les macarons et le choco ! et en terme d'anniv... je remets cela ce week-end...

Fondant au Chocolat et Macarons pour anniversaireFondant au Chocolat et Macarons pour anniversaire
Ingrédients :
  • 2 tablettes de 200 g de  Chocolat NESTLÉ DESSERT Noir
  • 240 g de  beurre + une noix pour le moule
  • 200 g de  sucre en poudre
  • 80 g de  farine
  • 6 œufs
  • Macarons à volonté (faits maison ou pas)
Préparation :

Si vous faites vos macarons, préparez-les la veille, pour gagner un peu de temps.

Préchauffez votre four Th.6 (180°C).
Dans un saladier, faites chauffer le chocolat cassé en morceaux et le beurre 2 minutes à 500W.
Ajoutez le sucre, les œufs, la farine. Mélangez bien.
Beurrez et farinez votre moule et versez la pâte à gâteau.
Faites cuire au four environ 28 minutes. A la sortie du four le gâteau ne paraît pas assez cuit. C'est normal, laissez-le refroidir puis démoulez- le.

Une fois froid, disposez vos macarons sur le gâteau avec de jolies bougies... Votre gâteau d'anniversaire est prêt à être dégusté : Régalez-vous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article