Moelleux au Chocolat d'Halloween

Publié le par La Cuisineuse

Moelleux au Chocolat d'Halloween

Bonjour à tous,

On y arrive, mais il faut encore patienter un peu et surtout faire patienter nos petits gourmands... Avant la grande récolte, quoi de mieux que de manger un super Moelleux au Chocolat ? Et bien RIEN... si ce n'est un Moelleux au Chocolat spécial Halloween !

Avec un peu d'humour, d'imagination, de glaçage et de pâte à sucre... on peut réaliser des décos très sympas. C'est vrai que je ne travaille pas souvent la pâte à sucre, mais j'avoue que ma petite araignée n'en était que meilleure clin d'œil

Et puis, profitons-en, dans quelques temps nous arriverons dans la période de Noël, et les préparations seront beaucoup plus "soft" ou pas diable

Moelleux au Chocolat d'HalloweenMoelleux au Chocolat d'Halloween
Moelleux au Chocolat d'HalloweenMoelleux au Chocolat d'Halloween

Ingrédients :

  • 180 g de chocolat noir à cuire
  • 180 g de sucre
  • 100 g de farine
  • 180 g de beurre
  • 1/2 sachet de levure
  • 6 oeufs
Pour la décoration :
  • 100 g de sucre glace
  • 1,5 cuillère à soupe de jus de citron
  • Pâte à sucre noire
Moelleux au Chocolat d'HalloweenMoelleux au Chocolat d'Halloween
Moelleux au Chocolat d'HalloweenMoelleux au Chocolat d'Halloween

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C (Th.7).

Dans une casserole à feu doux ou au bain marie, faites fondre votre beurre avec votre chocolat.

Séparez vos blancs de vos jaunes d'oeufs et fouettez les jaunes avec votre sucre. Votre préparation doit alors blanchir et devenir un peu mousseuse. Mélangez votre farine avec votre levure et incorporez-les à votre mélange jaunes/sucre en pluie.

Continuez maintenant en incorporant votre mélange chocolat/beurre, mélangez bien. Montez vos blancs en neige et incorporez-les à la spatule en plusieurs fois à la préparation.

Versez dans un moule beurré de 24 cm de diamètre et faites cuire durant environ 40 minutes. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau. Laissez refroidir et démoulez.

Vous pouvez, maintenant réaliser votre décoration. Pour cela, préparez votre glaçage en mélangeant le sucre glace avec le jus de citron. Ajustez la quantité de jus de citron afin que votre glaçage soit épais, mais assez liquide pour être travaillé.

Dessinez à l'aide d'un cornet en papier cuisson ou une seringue une toile d'araignée. Un vrai petit jeu de patience... Laissez sécher. Réalisez alors votre araignée avec la pâte à sucre. Formez deux petites boules et tentez (comme moi...) de donner une forme d'araignée. Pour les yeux, j'ai utilisé le glaçage. 

Et voici votre gâteau d'Halloween ! Pas si mal... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article