Salade de Riz et Crudités - Végétarienne

Publié le par La Cuisineuse

Salade de Riz et Crudités - Végétarienne

Je ne vous le répèterai jamais assez... quand il ne fait pas (très) beau... mettez le soleil dans votre assiette, promis ça fonctionne. Je me suis surprise ce week-end à préparer des plats qui ressemblaient étrangement aux couleurs automnales... Et bien, stop ! on garde nos derniers rayons de soleil et on les savoure... ON MET DE LA COULEUR !

Je vous propose aujourd'hui, une petite recette toute simple, mais qui vous fait voyager rien qu'au visuel... Alors, il ne fait pas beau tout compte fait ?? c'est parti pour cette petite entrée végétarienne. Régalez-vous !

Salade de Riz et Crudités - VégétarienneSalade de Riz et Crudités - Végétarienne
Salade de Riz et Crudités - Végétarienne
Ingrédients pour 6 personnes :
  • 100 g de riz basmati
  • 3 concombres
  • 3 tomates bien fermes
  • 1 boite de maïs
  • Sel, poivre
  • Vinaigrette (moutarde, vinaigre balsamique, huile d'olive, sel et poivre)
Préparation :

Faites cuire votre riz dans une casserole d'eau salée. J'utilise du riz basmati, car je le trouve très goûteux, et même avec une vinaigrette ultra légère, votre salade est garantie d'avoir un goût intéressant. Laissez-le refroidir - réservez.

Commencez par laver, puis détailler vos légumes en petits morceaux : coupez les tomates en petits cubes, Pour les concombres, épluchez-les en conservant 6 longues épluchures. Vous formerez avec le cercle de vos timbales. Coupez le reste de vos concombres en petits dés. Pour ma part, je retire au maximum les pépins des concombres afin qu'ils ne rendent pas trop d'eau.

Dans un saladier, mélangez le riz, les tomates, le maïs et le concombre délicatement, assaisonnez avec le sel, le poivre. Laissez au frais jusqu'au repas.

Faites votre vinaigrette, que vous n'ajouterez qu'au dernier moment, juste avant le dressage, afin que les tomates ne soient pas confites.

Arrive maintenant le moment du dressage... Prenez une lanière de concombre et formez un cercle que vous fixerez avec un pic, Cela vous servira de contenant. Préparez tous vos cercles, et ensuite garnissez-les délicatement avec votre préparation de salade de riz. Ajoutez quelques brins de persil en déco, et votre entrée est fin prête !

Alors, elle est jolie cette entrée non ? J'ai trouvé l'idée du cercle en épluchure de concombre dans un resto... je trouve l'idée très sympa.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article