Soupe de Carotte et Graines de Pavot

Publié le par La Cuisineuse

Soupe de Carotte et Graines de Pavot

On ne pourra pas dire le contraire... le vent, le froid et la pluie se sont invités ces derniers jours ! Automatiquement, on ressort les pulls de la penderie et les recettes de soupe du tiroir !

Aujourd'hui,  je vais vous proposer une recette de soupe avec laquelle j'ai bluffé mes enfants. Je vous l’ai déjà raconté mais je pense à ceux qui nous rejoignent (coucou et bienvenue ;-)), mes enfants n'aiment pas la carotte... et bien oui, chez vous c'est peut être les petits poids ou les brocolis... et bien chez moi c'est la carotte ! Mais ceux qui me connaissent savent que je m'avoue rarement vaincu ! Aussi, j'ai retenté et cette recette a été la recette de la victoire ! Les graines de pavot : mon allié ! Résultat, ils ont tout mangé et en ont redemandé ! 

Une recette simple, rapide et vraiment agréable au goût... à vous de jouer ;-)

Soupe de Carotte et Graines de PavotSoupe de Carotte et Graines de Pavot
Soupe de Carotte et Graines de Pavot
Ingrédients :
  • 5 carottes
  • 2 pommes de terre
  • 30g de beurre
  • 1 grosse cuillère à café de graines de pavot
  • 2 pointes de couteau de piment doux en poudre
  • Gros sel et poivre du moulin
Préparation :

Épluchez et lavez vos carottes et pommes de terre. Coupez-les en morceaux et faites-les revenir dans un faitout avec le beurre durant 7/8 minutes.

Couvrez d'eau et ajoutez les graines de pavot, le sel et le poivre. Laissez cuire doucement durant 30/40 minutes. Remuez de temps en temps. 10 minutes avant la fin de cuisson, ajoutez le piment doux.

Testez la cuisson de vos légumes avec la pointe d'un couteau, vos légumes doivent être tendres. Arrêtez alors la cuisson, et moulinez vos légumes encore bien chauds.

Vous avez maintenant une bonne soupe, onctueuse et goûteuse prête a être dégusté !

Régalez-vous....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article